Pointe-au-Pete. Rimouski, Richard Fortin est autodidacte. Déjà très jeune, les enseignants le sollicitent pour faire des travaux en arts visuels, il découvre par la suite la photographie et pratique cet art tout en participant à quelques expositions. À vingt-cinq ans, peindre lui donne la possibilite de s'exprimer.

À vouloir se dépasser en tant qu'artiste peintre, il est en constante évolution. Un premier geste sur la toile, un soupir et voilà c'est reparti pour un autre défi.

«C'est après I'accomplissement du tableau que je peux vraiment ressentir l'lntensité émotive lors de sa réalisation ».

II peint à la spatule avec I'huile comme medium dans un style impressionniste contemporain et une touche qui mèle le réel et I'abstraction. Son geste est spontané et se laisse guider par ses pulsions du moment, ce qui rend ses oeuvres vibrantes avec toute I'amplitude émotive désirée créant ainsi un mouvement permanent. Ses couleurs sont vives et éclatantes. Ses toiles respirent la tendresse et la joie de vivre! Tout ce qui Ie touche spontanérnent sont sources d'inspirations. On peut ressentir dans ses tableaux une émotion qui est palpable.

Laissez vous séduire par ses créations qui sauront vous transporter vers I'enchantement et l'évasion.